Julien Foussard |

Julien Foussard  |

Tour d'horizon du parcours professionnel de l'homme d'affaires

Le lancement d’Oyst, un mode de paiement sur Internet, en 2016, confirme la volonté de Julien Foussard de modifier le statu quo ainsi que les procédés courants, motivant fortement son cheminement professionnel. Grâce à son optimisme, le chef d'entreprises et investisseur autodidacte accomplit ses souhaits. Effectivement, il savait dès son plus jeune âge qu’il voulait travailler dans la conception de startups. Professionnel de l’abonnement en ligne, Julien Foussard fonde courant 2010 une dizaine de nouvelles startups. En effet, dès qu'il débute dans l'univers de l’entrepreneuriat, il manifeste un profond intérêt pour les challenges.

Le point sur Julien Foussard & Iron Web

Œuvrant dans une quinzaine de milieux et progressant essentiellement au Royaume-Uni ainsi qu’à l’international, l'établissement fondé par Julien Foussard emploie à ce jour une centaine d'associés. La commercialisation de services, de produits de grande consommation mais aussi de logiciels aux particuliers et aux sociétés fait partie des activités d’Iron Group. Déployée dans différents secteurs pertinents, Iron group Limited opère dans de l'e-commerce. Elle a été fondée au Royaume-Uni, en 2009, par le businessman avec la coopération de ses partenaires. Julien Foussard mène son entreprise vers le succès. Il applique le "business model" d’une enseigne spécialisée dans la conception de plateformes e-commerce de souscription en ligne.

Tour d'horizon et initiatives d'Iron Group

Apportant ses 10 années d’expertise dans le marketing digital et en créant Iron Capital, Julien Foussard participe au lancement des sociétés qui débutent. Le businessman soutient les jeunes entrepreneurs ambitieux. Il trouve évident et légitime de les aider à développer leur enseigne en tant que porteur de projet et promoteur. Julien Foussard fait partie des créateurs européens de l'enseigne Iron Group, basée à Londres. Le holding d’investissement Iron Capital, sous la direction d'Anne de Kerckhove, en est le bras financier.

Optimiste et ingénieux, Julien Foussard lance sa première plateforme de commerce online en 2007. Il a compris très tôt qu’il désirait créer des boîtes. Le businessman apporte sa contribution pour la pérennité des services de commerce online en investissant dans des compagnies émergentes et possédant de fortes chances de réussite comme Krank ou Cheerz. À l’âge de 21 ans, Julien Foussard monte sa première enseigne, car il a su dès son plus jeune âge qu’il voulait être au cœur de la progression d’une startup. Le dirigeant d'entreprise laisse ses études en Europe de côté quelque temps pour s'investir complètement dans l'entrepreneuriat. Il bâtit son expérience en lançant une dizaine d'entreprises supplémentaires, toutes expertes dans la souscription sur Internet.

L’avis de Julien Foussard concernant le venture capital

Iron Group, fondé et géré par Julien Foussard, compte au nombre des fonds d’investissement qui font la différence dans le milieu. Effectivement, il privilégie son expérience et son expertise. La conviction de Julien Foussard s'avère être que pour bien accomplir, il faut être correctement accompagné. L’entrepreneur dispense des conseils, des encouragements ou des mises en garde pour se démarquer. Les sociétés n’ont souvent ni chiffre d’affaires ni rentabilité. Elles doivent s'allier avec le bailleur de fonds qui sera capable d’accompagner leur développement par des outils, des conseils ou l’adhésion à un réseau. Des formules préétablies censées faire fructifier leurs investissements sont adoptées par la majorité des promoteurs qui n’ont jamais créé de boîte. Grâce au capital-risque, les compagnies récemment lancées sont financées.