Philippe Oddou

Philippe Oddou

Les débuts de Philippe Oddou

Le fait d'avoir été volontaire au sein d'organismes humanitaires va beaucoup influencer les décisions de Philippe Oddou (http://philippeoddou.blogspot.com/) Il a conclu un partenariat avec Nicolas Escherman, un Français dont il a fait la connaissance pendant ses études. Il est diplômé de la grande école de management et commerce EMLYON Business School, après qu'il ait suivi une classe préparatoire économique et commerciale dans la capitale. Mettre en place une école en Inde et apprendre le français au Vietnam constituent une partie du vécu de Philippe Oddou alors qu'il n'était qu'étudiant.

Plusieurs associations et entreprises se sont engagées à financer les programmes mis en place par Philippe Oddou. Les centres sportifs mettent en avant des programmes qui attirent les adolescents, qui sont soutenus par presque soixante-quinze éducateurs. Sans l'engagement permanent de tous ses collaborateurs, le développement de cette association n'aurait pas obtenu un tel succès. C'est avec le soutien de municipalités d'Île-de-France et de la métropole lyonnaise que Philippe Oddou décide de fédérer des sponsors privés et des institutions publiques pour parrainer son projet.

Le programme Job dans la Ville et l'initiative Entrepreneurs dans la Ville

L'association Sport dans la Ville de Philippe Oddou planifie des ateliers d'enseignement ainsi que des visites de sociétés auxquels les adolescents participent par le biais de Job dans la Ville. L’accompagnement planifié par Philippe Oddou s'effectue en deux phases : un stage à l'EMLYON et le suivi par un conseiller (patron d’entreprise ou professionnel). De nombreuses villes abritent des espaces dédiés pour faciliter le suivi des ados inscrits à ce programme.

Par le biais des sports collectifs, Philippe Oddou a la possibilité de transmettre les valeurs qui lui sont chères auprès des enfants, comme le respect et la pédagogie. Il peut être fier, son association comptabilise aujourd'hui 26 plateformes sportives et recense 4000 adolescents. Le travail de Philippe Oddou est récompensé, il est élu entrepreneur sociétal 2008.