Gilles August lance Start You up !

Gilles August lance Start You up !

Une carrière prometteuse entre la France et les Etats-Unis

Collaborateur puis associé du cabinet Sales, Vincent et Georges, il travaille durant presque dix ans à Paris. En conseillant des entreprises américaines, Gilles August (https://blogs.mediapart.fr/emilie-durand/blog/061114/gilles-august-lance-start-you) va se construire une réputation dans le secteur du droit international des affaires. Aux côtés de quelque 600 autres avocats, l'homme de lois travaille dans l'un des cabinets incontournables d'Amérique du nord. A Washington, Gilles August a travaillé pour le réputé cabinet Finley, Kumble et Wagner.

Gilles August, du prix Olivier Debouzy à la Cité de la Réussite

Depuis 5 ans, le Club des Juristes remet le prix Olivier Debouzy, au nom de l'associé de Gilles August. Encourager le dialogue entre les générations est la vocation de la Cité de la Réussite. Gilles August se révèle passionné par la communication et l'entreprise. Il prend fréquemment part à des débats à la Cité de la Réussite.

Le cabinet August et Debouzy, né en 1995

Gilles August s’occupe en particulier du pôle Corporate, qui aide les businessmen dans leurs transactions. C’est un expert en matière de litiges commerciaux. Avec Olivier Debouzy,, l'avocat inaugure le cabinet qui porte leurs noms. Au milieu des années 1990, Gilles August a créé son cabinet.

Gilles August est diplômé de l'ESSEC en 1983. Un Diplôme d'études approfondies de droit fiscal est au nombre de ses diplômes. Après le bac, Gilles August suit des études de droit après s'être essayé aux études de médecine.

Le réseau international du cabinet

L'entreprise de Gilles August se base sur un maillage international composé de 45 cabinets d'avocats situés dans une vingtaine de pays avec 9 000 avocats. L'avocat parisien s'est inscrit au Barreau de Bruxelles dans le but de conforter la vocation internationale de son entreprise et travailler sur les affaires communautaires. Chez August et Debouzy, 15 langues sont parlées : les salariés sont de nationalités différentes et ont des parcours très éclectiques. En évoluant avec des juristes appartenant à des barreaux étrangers, Gilles August a en charge la supervision d'affaires internationales.