Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Philippe Oddou – Directeur Général et Co-Fondateur de l'association Sport dans la Ville

Comment l'association Sport dans la Ville a-t-elle été créée ?

Grâce à ses efforts, Philippe Oddou (Visiter la page web Wordpress) remporte le prix de l'entrepreneur sociétal 2008. Plus de 4000 enfants enregistrés et 26 complexes sportifs, ce sont les chiffres actuels de l'association de Philippe Oddou. Depuis 1998, l'association aide les adolescents à s'intégrer plus rapidement dans la vie sociale et professionnelle par l'entremise d'activités sportives. Venir en aide aux adolescents des secteurs difficiles, c'est la vocation de « Sport dans la Ville ».

Les programmes

C'est avec l'initiative « L'Apprenti Bus » que Philippe Oddou a pu débuter ce projet formateur qui souhaite promouvoir la lecture. Grâce à des camps de vacances et un accord d'échange d'étudiants, Philippe Oddou veille à l'épanouissement personnel de chaque ado. Le développement personnel des adolescentes et leur implication dans la vie active sont les objectifs du programme « L dans la Ville », lequel est parrainé par Marie Drucker.

Philippe Oddou a vu le jour dans la commune de Suresnes en 1972. Faire preuve de bonté et aimer partager sont des valeurs qu'il tient de ses parents. Fonder un établissement scolaire en Inde et enseigner le français au Vietnam constituent une partie des expériences qu'il a vécues alors qu'il était étudiant. La révélation chez Philippe Oddou provient, en l'occurrence, de son vécu comme travailleur bénévole dans des associations.

Philippe Oddou a voulu le suivi en deux phases : la formation à l'EMLYON puis le suivi, effectué par un guide, qui est soit un patron soit un expert dans son domaine. Dans le cadre de cette initiative, des séminaires de formation et des rencontres avec les entreprises sont planifiés au profit des adolescents. Concevoir l'initiative Job dans la Ville est la solution trouvée par le président de Sport dans la Ville pour améliorer la formation et l'insertion professionnelle des jeunes de 14 ans et plus. « Entrepreneurs dans la Ville » est une initiative lancée par Philippe Oddou en collaboration avec l'EMLYON pour assister les adolescents ayant élaboré un projet de création d’entreprise.